L\'écriture libre ...

L\'écriture libre ...

Il faut parfois aller au bout des ses batailles pour se rendre compte que la seule issue,c' est la paix!!

 

 

 

Comment dépasser cette souffrance qui m'habite,qui nous habites?

 

Nous pouvons par la même arracher,si nous le voulons mutuellement,une parcelle de liberté à nos déterminations.En ce qui me concerne,j'ai appris à développer mon "oeil intérieur",en mettant en pratique,ou en faisant la différence entre ce qui dépend de moi et de ce qui ne dépend pas de moi,en agissant de mon mieux,en donnant le meilleur de moi-même dont tu as touché mon âme,en mobilisant mon énergie dans un but concret,éclairé et mesurable!

 

Mon attitude a toujours fait référence aux valeurs qui m'animent...J'ai dû apprendre à prendre de la distance par rapport à mon ressenti,ma vie à été faite de beaucoup de tristesse,peut etre pas autant que TOI ou différemment...Je peux vivre avec la douleur même si celle-ci parfois,semble devenir chronique!

 

J'ai appris à penser la vie dans l'art de celle-ci,c'est parvenir à vivre dans cette lucidité sur la vie,les éléments qu'elle comporte...le tragique sans le contourner, cela fait partie aussi des médiums par lesquels,une vision de la situation peut s'exprimer et prendre corps sans passer par une conceptualisation lénifiante, l'écriture,les mots sont une activité métaphysique par excellence...

 

 

Si tu étais une galaxie...Je serais ton étoile!Si tu étais un soleil...Je serai ton rayon!Si tu étais un arbre...Je serais ton feuillage!Si tu étais une colombe...Je serais ton plumage!Si tu étais un ange...Je serais tes ailes!

 

 

Il existe des mots qui se disent qu'en silence,des promesses intemporelles,un chemin qui nous révèle à l'autre,juste un souffle qui nous manque,un battement d'aile dans un coeur qui soupire...Cette étrangeté de l'instant, au bout de mes lèvres *****,se trouve l'ivresse d'une vie en suspend !

 

Comme une image subtile d'une justesse touchant l'indiscrétion d'un besoin vital de l'autre,pourtant si loin, si proche,si distant à la fois!

 

Je voudrais etre un ange pour appuyer mon coeur contre le tiens,pour que ta vie,ma vie,notre vie change...Mon coeur sur ta main,une larme dans tes yeux,un soleil sur notre destin!

 

 

 

Ange-Déchu.



10/12/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour