L\'écriture libre ...

L\'écriture libre ...

Un destin inachevé ...

 

Je suis un homme aux parfums insoumis,exilé dans une allée,je me bats d’une ivresse sensible au touché du cœur, remplie de tendresses ou se vouent sentiments de libertés qui n'ont de frontières que seuls nous  pouvons en définir le tracé par notre plume,la raison du cœur.

 

Le virtuel fait peur, mais il peut s’exprimer sous plusieurs formes qui se rattachent aux éléments,aux choses,aux personnes.On peut aussi le concevoir comme une force, un pouvoir actualisant, mais également comme une façon d’améliorer la réalité, d’aller au-delà des limites de la matière,le virtuel ne s’oppose pas au réel, il s’oppose plutôt à l’actuel, c’est un file entre la pensée et sa cristallisation matérielle, certes, dans le virtuel, il n’existe pas de contraintes, ca émane de l’imagination, ce que personne ne peut contrôler, mais il nous permet et nous invites à sortir de notre prison corporelle, libérer notre esprit, dans le virtuel nous contrôlons le monde d’une autre façon, cela peut permettre le passage d’une réalité possible.

 

 

Pourquoi ne pas continuer à surfer au travers de cette galaxie, filer entre les étoiles afin d'y trouver celle ou celui qui fera que...Mais si l'on raisonne sous cette forme, il n'est pas possible de trouver une stabilité, un foyer chaleureux ou l'on se sent bien au point d'y planter son arbre et y trouver racine, prenons le temps de connaître, de faire connaissance avec les particularités que sont composés telle ou telle personne, ceux ou celles qui nous animes.

 

Je m'étais fait la promesse de ne jamais tomber sous le charme, ton arrivée, quelques mails m'ont fait baisser les armes, malgré la peur de la dépendance et le désir de n'appartenir qu'à moi, tu as réussi à percer cette armure sans le vouloir en suscitant mon intérêt...

 

je me laisse séduire,aventurer à la recherche d'émotions, d'un peu de bonheur, de tendresse, de chaleur, à la fois conscient de ce qui pourrait se produire que se soit dans la réciprocité ou non, mesurant l’incidence éventuelle des deux possibilités, je suis  quand même  cette route, au détour du chemin, et m'a pris par la main que je tend et rétracte peu après, avançant, reculant...

 

Je ne suis pas le seul être au monde dont les relations avec les personnes que nous aimons, c’est accepter qu'une distance soit arrivée, mais sans pour autant créer une rupture et l'indifférence, cela nous invite à voir avec les yeux du cœur et de l'âme, qui sont tellement plus vrais et limpides.



Chacun de nous avons et poursuivons une quête du bonheur, selon nos moyens et nos ambitions, à en découvrir des parcelles de vérité, à chaque expérience de notre vie, selon les époques et notre âge, cela revêt des couleurs vives et éclatantes, mais parfois des teintes sombres et profondes...

 

Il ya des fardeaux qu'on porte sur le dos, difficile de les accepter et de poursuivre son chemin...Selon, il suffit simplement d'ouvrir les yeux, avec un regard comme l'on peut l'avoir sur  soi,en son intérieur pour y découvrir son fonctionnement, la déclinaison de ces chaleureuses harmonies.

 

 

La recherche du bonheur est l'exigence impérative à la base de la motivation, les autres attentes n'en étant que des objectifs partiels et isolements insuffisants... Il y a d'admirables possibilitées dans chaque être soyons les poètes de notre vie, la nuit n'est jamais complète, au bout du chagrin il y a toujours un rêve qui veille, un désir à combler, une main tendue, ouverte, une vie à partager.

 

 

 

Ange-Déchu



10/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour