L\'écriture libre ...

L\'écriture libre ...

Ce soulagement glisse...

 

 

Cette émotion monte en moi...

 

Elle est  là,présente,m'envahie après chaque lettre tapée sur le clavier...Tout en souplesse,glissant sur cette toile qu'est ce virtuel,cet écran blanc sans vie physique...A l'au-delà,atteindre l’insaisissable...Bien en moi,ancré comme tel,cet ancre maintenant ce voilier face au vent...Résistant à ces tempêtes,ces tempêtes venant du nord,froides,glaciales,mais,me réchauffant le coeur par le fouet,la force,l'emprise de ses embrums...

 

Ce voilier bien majestueusement modeste,résiste,lutte,ses amarres se délient sous cette puissance qu'est la nature universel,langage de liberté...Cette liberté ne pouvant etre libérer des ses amarres,le risque d'échouer fait partie de ses fortes probabilités,Il doit tenir;Encore lutter,Encore lutter...Faire face,ne pas succomber à ce délice du vent,ce vent qui aimerait tant caresser ses voiles de soie cousuent  pour l'unique raison de satisfaire cette grande bleu...Glisser sur la vague,pour aboutissement de non retour...

 

Hélas...Ce rêve,ces sensations doivent rester au passé pour mieux préparer son futur,je suis là,je me laisse aller,je me laisse à moi-même,je me détend...J'ai beau essayé de vouloir maîtriser ce qui est en moi,ce soir,je laisse s'évader,libérer cet émotion si puissanteu,un juste rappel de ce qu'est la vie...

 

Simplement cruelle,mais tellement belle à vivre,j'aime trop la vie...Par ses amarres,ce majestueux voilier laisse glisser  de ces embrums tant endurés depuis trop longtemps sans doute,cette larme si pure,tout aussi Bleu que le fond de l'océan...Oh oui magnifique est il !:)...Contenant toute cette lutte du temps passé,du temps présent,elle glisse parcourant ainsi son chemin,l'attraction vers le bas,pour mieux retrouver cette hauteur,cette force,cette puissance...la vie!

 

Même si un jour le bonheur s'en va,parfois,il y a une petite étoile qui entre dans la vie,elle nous redonne l'espoir,puis un jour,elle devra partir,en laissant une blessure dans le coeur,elle déposera ses armes à l'entrée  de celui-ci,sans combat ni crainte,sans rien attendre,elle s'est aventuré à la recherche d'un peu de bonheur,de chaleur,de tendresse,à la fois ignorante et consciente des dangers,elle à quand même suivie cette route,avec le désir d'etre simplement heureuse...Elle ne regrette rien!

 

Profitons des secondes de bonheur,de paix,de joie et sachons décider également,sans crainte,ni peur,choisir,construire,entreprendre,croire...Devenons acteurs de notre vie,le bonheur à la vie,c'est ce que l'on à en soi-même!

 

Ange-Déchu.



10/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour