L\'écriture libre ...

L\'écriture libre ...

Ca fait mal…

 

 

Une tragédie d'un dialogue de base devenu de plus en plus fort, l'émotion,

les sentiments se mêlent sans retenus...

 

Un langage, un partage ou la compréhension de l'un n'est correspondance de l'autre !

 

Pourquoi?

 

Continuer sans ceux là devient difficile, le facteur humain est à fleur de peau,

le vide s'installe,

 le virtuel devient flou, on se perd, tu n'y crois pas, tu n'y crois plus...

 

Ton passé revient au grand galop …

 

Il est ainsi, comme tu dis, une bombe à retardement !

 

Pourtant, le premier pas t’incombe, j’ai fais le second, une marche emboitée s’ensuivie sans pour autant définir d’azimut, ou bien seulement celui de notre imagination, la tienne, la mienne…

 

La convergence commune est comme un puzzle,

elle cherche les  pièces de l’un, de l’autre…

 

Constituer un présent de notre passé,

les unirs pour former un horizon de bonté, d’amour, une lueur d’espoir…

 

En vain, trop de pièces, le temps manque à notre temps, l’impatience se fait attendre, les nerfs lâchent, le volcan se réveille, je n’y peux rien, l’impuissance de mes actes restent sans impactes, tu deviens sourde,

tu t’enfermes dans ce cadre dont tu as donné   naissance…

 

L’espoir  en désespoir !

 

 

Il y a tant à faire, à réaliser, donner un sens à cette magnifique histoire,

 nuancée de blanc, de gris…Mais purée!

 

Quelle intensité! Je suis vidé...Vidé par ces mots, vidé de nos mots...Vidé de nos maux !

 

Mais, pas privé de mes mots, pas de ma liberté de penser, pas de ma liberté d’aimer...

 

 

 

En silence, mais en toute humilité !

 

 

 

 

 

Ange-Déchu



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour