L\'écriture libre ...

L\'écriture libre ...

Le chant des sirènes...

 

Ce chant mélodieux que j’entends sur ce pont

Ce « son » me parvenant de l’horizon

A cette douce latente entre ciel et mer

Prononçant l’éventualité de ma patente passagère

 

Instrument à vent ?

 

Envouté de ce chant transcendant

Comme un enfant, je le laisse envahir mes tympans

Je m’enivre délibérément arc-boutant

A la perception auditive ensorcelante

 

Je dérive à celle-ci

 

 

Pulsion invoquante réjouissive

Enchanteresse délicieuse a la lyre

Divinité de ces mers et océans à l’infini

Sirènes de ce rocher à triples pics…

 

Maléfique ?

 

Telles des muses en nos esprits

Ou votre séduction est une emprise

Votre pouvoir en métamorphose

Qu’Aphrodite a éreintée sans pauses

 

Prophétie funéraire évocatrice

Les stèles vous y représentent

Punition par vos formes

Mythe nordique hybride débordante

 

Ô combien mystérieuse vous êtes !

 

 

Tantôt, tête de femme et corps d’oiseaux à plumes

Tantôt, humanisé femme poisson

Tout ceci doit être faux…

Mais je me laisse en porte à faux !

 

Mythologie d’écrits et de croyances

Rêves de beaucoup d’hommes à l’hâtifs

Tous ces siècles parcourus

Il serait triste de s’y opposer

Nous en serions l’intrus farfelu…

 

Ne cessez pas vos mélodies !

 

Fantasmes depuis la nuit des temps au long court…

 

Le chant des sirènes…

 

 

 

Ange-Déchu



23/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour