L\'écriture libre ...

L\'écriture libre ...

Ce tailleur…

Diamant brut de gisement minier

Seul, celui-ci, à l’esprit expérimenté

Saura tailler avec dextérité et respect,

ce scintillement  que tu es

 

Tes fibres sont fragiles, ton éclat est sans pareil

Il suffit d’y découvrir tes sens, donner vie à tes facettes

Renaissance d’existence, sans errance distraite

Comme la pluie le ferait sur une terre aride

 

Que resplendissent tes multi couleurs éveillées

Comme un arc-en-ciel de légèreté

Comme un rayon de soleil dans l’obscurité

Comme un bébé égayé

 

Mes mains sont ton écrin

Ma voix, ton parloir

Mon âme, ton coffret à  « sésame »

Mon autre, ton ombre

 

Mon audace te sublime

Ma fierté te magnifie

Mon amour est ton sourire

Mes lèvres, ton repère

 

Tu tournoies sur cet estale

Tu brilles de mille feux en apparence

Tu détournes les regards

Mais ce cœur est terne et  en peine …

 

Tu es cette pierre

O combien précieuse

Ô combien prestigieuse

O combien inestimable

 

 

Ce tailleur que je suis, n’a su accomplir en temps, cette magnificence …

 

 

 

 

 

 

Ange-Déchu



23/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour